mardi 18 août 2015

Humeur #1 : Amoureuse


Bon je me suis (poliment) cassé les fesses à faire un onglet "Humeur" et il n'y a encore rien dedans. Je me dis que j'exagère quand même!

Puis depuis ce temps, je reprends cet article, et je me dis que maintenant il serait quand même temps de le publier. Après tout, vous ne me trouverez pas nunuche ou kikoolove? Ça prend à tout le monde de vouloir parler d'amour. 



Je vous parle d'amour. 

C'est chouette, c'est beau, ça papillonne, c'est humain et tout le tralala! Puis surtout parce que ça nous concerne toutes (et même vous messieurs). 


On commence par où? Comment deviner que je suis amoureuse?  

J'ai envie de vous le faire en, Parce que, parce que, parce que. 

1. Parce que sans même parler de routine, au réveil la première image que j'ai : c'est lui. Celle de ses cheveux mal coiffés, des ses bouclettes rebelles, de ses sourires et de ses yeux en amande. (Et je ne m'en lasse pas, non jamais)

2. Parce que les nuits sans lui je m'agrippe à ma couette et me mets à la câliner sans même me demander pourquoi je fais ça. (Oui d'ailleurs, pourquoi je fais ça?)

3. Parce que je trouve toujours un truc (ou dix, ou mille) dans ma journée (même complètement opposés) qui me font penser que "Bouhdioudiou il me manque". 

4. Parce que parfois je vais rire toute seule et personne ne va comprendre. C'est le truc typique et insupportable de "On a nos blagues à nous, et à 2Francs" et puis on s'en fiche d'être ridicule dans le supermarché du coin. Si on veux rire aux éclats à cet endroit et à ce moment on le fait.

5. Parce qu'il nous arrive souvent d'oublier que l'on n'est pas seuls au monde. (Alors nous avons l'air bête à un feu rouge car on chante à TUE-TÊTE

6. Parce que justement, les trajets en voiture ce n'est pas chiant! C'est même drôle de chanter sur des musiques ultras pourries. On est des casseroles on y met du coeur! (Et même du B2OOOBA, boulouloubi)

7. Parce que je lui crie dessus quand il ronge ses ongles, rince mal le lavabo après s'être rasé la beubar, ou même quand il esquive la vaisselle. Mais c'est tellement chou. Oh mon dieu, j'aime même ses défauts.

8. Parce qu'un sms, même un petit smiley (chat et yeux en coeur) ça fait du bien. 

9. Parce qu'on a notre propre langage, des mots inconnus au Petit Larousse, et on s'en fou nous on se comprend (et ça donne la sensation de s'aimer encore plus fort, d'être méga unique)! 

10. Parce qu'on a un doudou en commun, comme des enfants. Qu'on en viendrait même à faire des gardes alternées quand on doit se séparer. ("C'est moi qui le garde", "non c'est moi", "non allez s'il te plaiiiiit"! Bon je fini toujours par lui faire les petits yeux en coeur et je l'ai toujours!)

11. Parce que même quand il est chiant, en colère, qu'il joue au jeu de "je fais ma tête de noeud" je le trouve absolument craquant! 

12. Parce que c'est toujours chouette la vie avec lui (j'ai pas honte de le dire, c'est tout beau tout rose), j'en suis presque à me demander si je ne vis pas dans le monde des bisounours.

13. Parce qu'il ne refuse pas quand je lui demande gentiment de prendre une boite de Tampax à Carrefour. "Tu sais, les roses" "ok" "les tampax mini" "ok" "pas sans applicateur hein!" 

14. Parce que je n'ai pas peur de lui parler : caca et de toutes les choses beurks en leurs genres. En fait c'est super cool aussi de ne pas avoir de tabou.

15. Parce que je déteste quand il se prend un yaourt, m'en prend un, SE prend une petite cuillère... et me regarde en mode "Non non je n'ai rien oublier"

16. Parce que je suis capable de faire des trucs absolument nié de chez NIÉ du type poster sur un groupe secret (Facebook) des images de "Le saviez-vous" (Exemple nunuche : ma vie sans toi c'est nul <3) Bon ok j'ai honte. 

17. Parce que, j'ai juste besoin de le regarder pour qu'il comprenne un truc (embarrassant ou pas) "Regarde ce qu'elle fait la fille derrière, tu vas exploser de rire" 

18. Parce qu'on compte notre histoire d'amour en lundi, bon oui ok on est bizarre. Aujourd'hui on est lundi et ça fait 36. 

19. Parce qu'on porte les mêmes bracelets et c'est super mignon qu'il porte un bracelet de fille pour moi (C'est un homme je vous assure (rire)) 

19. Parce que cet article aurait trop de point, et surtout parce que j'écris un article sur l'Amour.

20. Parce que Bon ok, des fois aussi ça fait mal (super mal). 


Alors oui, on connaît toutes ça : l'amour tellement intense qui te donne envie de l'hurler au monde entier.  Bien que souvent on se ment à soi même on oublie de se dire que l'amour c'est quelque chose qui n'est jamais réellement acquis. En parlant d'acquis, je crois qu'il ne faut jamais prendre pour acquis les sentiments de l'autre, même dans les plus belles histoires. C'est en se fixant ce challenge permanent que l'amour est encore plus tournoyant. Pas d'accord? 

Puis en même temps se battre par amour, aujourd'hui dans notre génération, c'est tellement rare! Quand on a la vingtaine, c'est plutôt je prends, je jette. Je jette, je prends. Je jette parce que pourquoi se battre, se prendre la tête? C'est tellement facile, une connexion sur Tinder (Happn, Lovoo...) et les hommes arrivent à foison! Tu like, tu nope. Mais au final, n'avez vous pas la sensation d'être comme une salade dans un grand supermarché de la drague? Alors qu'en amour, on est tellement plus.


Et c'est tellement bon, de se sentir tellement plus. Même quand on n'est plus rien.  

Source d'inspiration et d'écriture : C-E.


Et vous les petits loups? Pourquoi êtes vous amoureux?
Nuagemment votre, Justine. 

5 commentaires:

  1. Tu as une de ces plumes .. Magnifiques ..💗💗💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, c'est toujours plus simple quand c'est écrit avec le coeur.

      Supprimer
  2. Quelle jolie déclaration d'amour , tu as vraiment eu raison d'appuyer sur " publier ".
    Je suis tellement d'accord avec toi, l'amour n'est jamais acquis Et je le vois vois avec mon chéri , même au bout de 7ans et demi (je ne sais pas combien de lundi ça fait ^^ ) il faut chaque jour entretenir la flamme.
    En tout cas très joli article
    Xoxo
    Morgane, lavieestmiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 ans et demi wahou, et bien ça fait un paquet de lundis !
      Merci pour ton adorable commentaire!
      Un plaisir de te suivre au quotidien.

      Supprimer
  3. Wow ton article m'a bouleversé et m'a mis les larmes aux yeux :)
    Je l'ai toujours dis l'Amour est ce qu'il y a de plus beau sur terre et je pourrais en parler pendant des heures ahah !
    Après un an et demi de chagrin d'Amour, ton article me donne envie de retombée à nouveau à confiance !
    LOVE

    RépondreSupprimer